La bataille de la coulée Grou » Pierre Payet dit Saint-Amour 2

Pierre Payet dit Saint-Amour 2
Pierre-Payet-dit-Saint-Amour-2.pdf

7 commentaires de “Pierre Payet dit Saint-Amour 2”

  1. André Payette

    Merci pour ces informations. Pierre Payet est mon ancêtre. Je trouve bien fascinante cette histoire de capture par les Iroquois.

  2. Johanne Martel

    Bonjour,

    J’étais à la recherche du monument érigé en mémoire de la bataille de la Coulée Grou. J’ai retrouvé le reste du monument mais la plaque a été volée en 2009. On y a installé un écriteau en remplacement. J’aimerais savoir qui l’a installé et pourquoi?

    Pierre Payet est aussi mon ancêtre et je suis à effectuer ma généalogie maternelle (Patricia St-Amour). Si vous avez des informations à me communiquer, n’hésitez pas!

    Merci d’avance!
    Johanne Martel

  3. Henri St-Amour

    Bonjour,

    Je suis heureux de voir cette courte histoire Mais Pierre Payet est mon premier ancetre au Canada. Dans un livre de genealogie j’y ai lu un peu de son histoire qui est fascinante. Est-ce que Pierre avait un frère a cette bataille?
    Je crois avoir deja entendu qu’il y avait deux a cette bataille

    Merci

    Henri St-Amour fils de Plama,petit d’Andre arriere petit fils de Joseph marie a Celima Brisson ect.

  4. rollande payette

    je suis la 9e génération de Pierre.

  5. rollande payette

    et des Poitras 2e

  6. Suzanne Corbeil

    Bonjour,

    Réponse à Henri St-Amour, je suis la petite-fille de David St-Amour fils de Joseph St-Amour et Célima Brisson. Mon grand-père David serait le frère de André. Ils étaient 9 frères et soeur: Joseph, André, David. Ferdinand, Patrick, Théophile, Augustin, Marie, Salomon.

  7. Normand Payette

    Réponse à Johanne Martel:

    Je suis de la 9e génération de Pierre Payet dit St-Amour, fils du Dr Lorenzo Payette et (Cécile Émilienne Chaput), un petit-fils des 122 descendants d’Aristide Payette (Éléonore Payette). J’ai construit un arbre généalogique couvrant jusqu’à la 12e génération de ses descendants. Mon ancêtre Pierre Payet dit St-Amour fut le seul rescapé de la Bataille de la coulée Grou. Au moment de la bataille, il avait eu 8 enfants; après, il en eut 5 autres, dont son 12e enfant, François Payet dit St-Amour, mon ancêtre.

    Généalogie de Nathalie Payette (voir site NOS ORIGINES)

    View all (voir site MY HERITAGE)

    Au plaisir


Laisser une réponse